Skip to main content
Air Liquide : mener la transition vers l’hydrogène

Mener la transition énergétique

Maîtriser et accélérer la chaîne de valeur de l’hydrogène

Air Liquide accélère la généralisation de l’utilisation de l’hydrogène comme vecteur d’énergie propre.

Depuis plus de 50 ans, le groupe a développé une expertise et des connaissances uniques sur l’ensemble de la chaîne de l’hydrogène, de la production à la distribution, en passant par le stockage.

À ce jour, Air Liquide exploite 200 sites de production d’hydrogène dans le monde, offrant une capacité combinée de plus de 1,3 million de Nm3 par heure, soit 14 milliards de Nm3 par an. Afin d’acheminer tout cet hydrogène rapidement et en toute sécurité, le Groupe exploite également 1 850 km de canalisations d’hydrogène, principalement au Benelux.

Alors que le monde commence à s’affranchir des énergies fossiles, l’intérêt pour l’hydrogène en tant que vecteur énergétique connaît une croissance exponentielle. En effet, il jouera un rôle clé dans la décarbonisation de notre société.

Air Liquide a déjà commencé à investir des ressources et effectifs significatifs  au déploiement de l’hydrogène. Le groupe dispose de campus innovation dans le monde entier, et coopère avec de nombreuses entreprises sur toute la chaîne de valeur de l’hydrogène. En mars 2021, Air Liquide a annoncé de nouveaux engagements de  développement durable: atteindre la neutralité carbone en 2050. L’hydrogène est une pierre angulaire pour y parvenir, notamment grâce à  8 milliards d’euros d’investissement.

Pourquoi choisir Air Liquide ?

  1. Nous avons développé une expertise approfondie sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène.
  2. Forts de notre expérience dans ce domaine, nous vous accompagnons en élaborant des solutions d’approvisionnement et de transport adaptées à vos besoins.
  3. Nous nous efforçons d’avoir un impact positif en améliorant continuellement notre production et notre chaîne d’approvisionnement en hydrogène pour diminuer notre impact carbone, avec la neutralité pour objectif à l’échelle du Groupe dès 2050.

Plus

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Des applications de grande envergure sont en cours de développement et de concrétisation. L’heure est venue d’accélérer cette transition et de créer une société hydrogène.