Skip to main content
Aéronautique
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Soudage plasma

Le procédé de soudage à l'arc plasma est considéré comme une évolution des procédés du TIG. Un arc plasma atteint des températures plus élevées qu'un arc TIG, possède un faisceau concentré et assure une meilleure productivité.

Il utilise une buse refroidie à l'eau pour confiner l'arc. On passe du confinement au rétrécissement de l’arc à l’aide du procédé Plasma, ou jet plasma ce qui augmente la densité énergétique. Une enveloppe supplémentaire de gaz de protection entoure l’arc plasma protégeant ainsi la cuve d’immersion des influences atmosphériques. De fait, les arêtes de la pièce en fusion s’intègrent de manière fluide et se solidifient afin de former le joint de soudure.

Les avantages du soudage à l'arc Plasma sont nombreux : Grande productivité grâce à des vitesses de soudage élevées, soudure de grande qualité, plus de sécurité et possibilité d'automatisation élevée.

Air Liquide Benelux propose un large choix de produits et d'équipements pour vous aider à améliorer en toute sécurité la qualité et la productivité.

Gaz

Une large offre de gaz pour construire la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Equipements pour les gaz industriels

Une large offre d’équipements pour construire l’installation la mieux adaptée à vos besoins.