Skip to main content

Air Liquide renforce son réseau de gaz conditionnés aux Pays-Bas avec l'acquisition de Hatek

Air Liquide acquiert Hatek, un grossiste de premier plan en technologies et services de soudage, afin d'étendre son réseau de distribution aux Pays-Bas et de renforcer la proximité avec ses clients, notamment sur le marché des gaz conditionnés.

Suite à cette acquisition, Hatek devient une société Air Liquide et continuera à fournir des produits et services à ses clients du secteur du soudage, sous le nom de marque Hatek. 

Hatek apporte 50 ans d'expertise en soudage, une proximité avec les clients et un solide réseau de distribution local. Hatek est présent en Zuid-Holland (Wateringen, près de Rotterdam) et Noord-Holland (Zwaag, près d'Amsterdam), et emploie 27 professionnels. Grâce à son académie de soudage, sa technologie et ses services, Hatek est un partenaire de confiance des entreprises de fabrication de la région.

Air Liquide, en tant que leader mondial des gaz industriels, offre à la région une variété de gaz, de produits et de services, une chaîne d'approvisionnement industrielle solide et des technologies innovantes telles que Qlixbi, la bouteille de gaz intelligente, développée par des soudeurs pour des soudeurs. Grâce à cette acquisition, Air Liquide poursuit sa croissance aux Pays-Bas dans le domaine des gaz conditionnés et confirme son engagement sur le marché néerlandais, en développant le meilleur service de sa catégorie : efficace, simple et rapide avec une forte expertise et une grande proximité avec les clients de la région.

Mathilde Godard, Directeur Général d'Air Liquide Benelux Industriel Marchand a déclaré : " Cette acquisition est une étape importante pour le développement de l'activité gaz industriel dans les régions de Rotterdam et d'Amsterdam. Je suis enthousiaste à l'idée d'entamer ce nouveau chapitre et de poursuivre le développement des activités avec les dirigeants de Hatek, Erwin Haring et John Van Os, tous les employés de Hatek, les clients et les partenaires. Cette acquisition apporte à Air Liquide une capacité accrue dans la distribution de gaz conditionnés, de produits de soudage et de services associés, ainsi qu'une présence géographique renforcée aux Pays-Bas."

Erwin Haring, directeur de Hatek, a déclaré : "Cette acquisition marque une étape importante dans la poursuite du succès de Hatek et de nos clients et renforcera son développement futur."