Skip to main content
ALbee™ Weld

L'argon (Ar) et ses mélanges pour vos soudures MIG/MAG & TIG/MIG

Les bouteilles de gaz ALbee Weld & Junior Rollerflam offrent tous les mélanges de gaz adaptés pour les soudures MIG/MAG & TIG/MIG. Ces bouteilles sont disponibles à l’achat sous différents volumes allant de 5 à 13L chez les distributeurs Air Liquide en Belgique & Luxembourg

Quelle bouteille de gaz pour le soudage MIG/MAG semi-automatique ?

1. Pour un souder de l’acier carbone : Argon 85% & CO2

Nous vous recommandons d’utiliser un mélange composé d’Argon à 85% ou 92% et de dioxyde de carbone (CO2) à 15% ou 8% pour souder l’acier carbone.

Bouteilles d’Argon à l'achat pour le soudage de l’acier carbone :

ALbee Weld ArMix (85% Ar + 15% CO2)
Les bouteilles ALbee Weld ArMix contiennent 85% d'argon et 15% de CO2 et permettent de souder l'acier carbone à la semi-automatique. L'ALbee Weld ArMix est disponible en 3 formats également: 5, 11 et 13 litres.

La bouteille 5 litres est une bouteille très légère en aluminium et remplie à 200 bar. Avec son poids de moins de 10kg, la bouteille est facilement transportable pour tout types de travaux en extérieur ou dans dans endroit confinés.

Les bouteilles 11 et 13 litres sont des bouteilles compactes en acier, remplis à 300 bar ce qui leurs confèrent un grand volume en gaz.

Pour rappel, toutes nos bouteilles ALbee sont équipées d'un détendeur intégré et d'un raccord rapide.

Junior Rollerflam Arcal 21 (92% Argon + 8% CO2):

La bouteille Rollerflam Arcal 21 contient 92% d'argon et 8% de CO2 et permet également de souder l'acier carbone à la semi-automatique. La bouteille Rollerflam en aluminium est légère (14kg) et disponible en 11 litres. La pression de remplissage de cette bouteille est de 200 bar. Un détendeur à visser est nécessaire pour cette bouteille.

2. Pour souder de l’acier inox : Argon 98% & CO2
Nous vous recommandons d’utiliser un mélange de gaz composé d’Argon à 98% et de dioxyde de carbone (CO2) à 2% pour souder l’acier carbone.

Bouteilles d’Argon à acheter pour le soudage de l’acier inox :

ALbee Weld 2% CO2 (98% Argon + 2% CO2):
La bouteille ALbee Weld 2% CO2 contient 98% d'argon et 2% de CO2 et permet de souder l'acier Inox à la semi-automatique. L'ALbee Weld 2% CO2 est disponible uniquement en 13 litres.

 

Quelle bouteille de gaz pour le soudage TIG/MIG ?

Pour souder avec la technique TIG/MIG, nous vous recommandons d’utiliser une bouteille contenant 100 % d’Argon (Ar).  Vous pourrez sereinement souder tous les métaux avec ce gaz pur.

ALbee™ WELD argon (Ar) et Junior Rollerflam Arcal 1(Ar) permettent de souder avec les applications TIG/MIG.

  • Les bouteilles ALbee Weld argon (Ar) et Rollerflam Arcal 1 contiennent 100% d'argon et permettent de souder tous les métaux au TIG/MIG. L'ALbee Weld Ar est disponible en 3 formats: 5, 11 et 13 litres. Le gaz des bouteilles 11 et 13 litres est comprimé à 300 bar, la capacité de la bouteille est donc bien plus importante.
  • La bouteille Rollerflam Arcal 1 est uniquement disponible en 11 litres, le gaz est comprimé à 200 bar et un détendeur à visser est nécessaire pour cette bouteille.
ALbee™ Weld
ALbee™ WELD

Comment utiliser ma bouteille de gaz ALbee WELD ?

De plus amples renseignements sur les bouteilles ALbee et Junior? Trouver un distributeur Air Liquide près de chez vous ici!

ALbee™ WELD
ALbee™ WELD
Carte des revendeurs Air Liquide Belgique & Luxembourg

Trouvez votre point de vente le plus proche

Réseau de distributeurs Air Liquide