Skip to main content
Alimentaire
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Surgeler la croûte avant glaçurage

Il est fréquent de réaliser un glaçurage à l'eau pour les volailles et les fruits de mer pour éviter qu'ils ne se déshydratent à la surgélation. Cette technique procure un bel aspect brillant au produit mais peut provoquer des brûlures de surgélaton et d'oxydation de surface lors de leur stockage à l'état surgelé.

Notre solution de glaçurage cryogénique est particulièrement efficace: elle crée une température beaucoup plus basse à la surface du produit. La couche protectrice de glace est homogène et plus épaisse, ce qui améliore le rendement du glaçurage.

Nos tunnels de surgélation cryogénique permettent de former très rapidement la croûte qui enrobe la surface du produit à très basse température avant de le plonger dans l'eau froide ou de le vaporiser d'eau.

Ces solutions sont faciles à intégrer dans vos chaînes de production.

Gaz

Une large offre de gaz pour construire la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Equipements pour les gaz industriels

Une large offre d’équipements pour construire l’installation la mieux adaptée à vos besoins.

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Expertise

    Faites appel à notre savoir-faire pour améliorer les performances et l'efficacité de l'utilisation des gaz dans tous vos procédés de traitements de l'eau et des matières solides.

  • 02

    Réseau de R&D

    C'est grâce à notre réseau d'experts, d'ingénieurs, nos équipes de R&D que nous vous apportons la solution la mieux adaptée à votre besoin.