Skip to main content
Automobile
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Soudage à l’arc MIG MAG

Avec le soudage MIG (Metal Inert Gas) la fusion des métaux est obtenue grâce à l’énergie calorifique dégagée par un arc électrique produit entre la pièce à assembler et un fil fusible (fil massif ou fil fourré).

Le soudage MIG est utilisé pour les matériaux sensibles à l'oxydation, tels que les alliages d'aluminium ou de cuivre.

Avec le soudage MAG (Metal Active Gas) la fusion des métaux est obtenue grâce à l’énergie calorifique dégagée par un arc électrique produit entre un fil fusible (fil massif ou fil fourré) et la pièce à assembler. Très adaptatif et d'une grande souplesse, il est utilisé dans des processus nécessitant une haute qualité et une productivité élevée.

Le soudage MAG est idéal pour le soudage manuel, semi-automatique ou pour les installations automatisées/robotisées sur des aciers au carbone faiblement alliés, ou des aciers inoxydables fortement alliés.

Gaz

Une large offre de gaz pour construire la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Catalogue des Gaz

Equipements pour les gaz industriels

Une large offre d’équipements pour construire l’installation la mieux adaptée à vos besoins.

Catalogue des Equipements

Services

Retrouvez le service adapté à vos besoins.

Catalogue des Services

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Offre

    Nous fournissons des bouteilles de gaz dans une large gamme de capacités et de concentrations ainsi que les équipements de mise en oeuvre adaptés aux gaz et aux procdés. Nous proposons aussi des solutions de stockage de gaz liquide (vrac) sur site de même que des systèmes de production.

  • 02

    Respect des normes

    Pureté,fiabilité, précision et livraison rapide de nos gaz spéciaux contribuent à l'amélioration et à la fiabilité des analyses pour une assurance de conformité.

  • 03

    Solutions durables

    Nos produits de marque ARCAL™, LASAL™ et FLAMAL™ pour la fabrication métallique ont été conçus dans un esprit de préservation de l'environnement : réduction des émissions de dioxyde de carbone (gaz carbonique) et d'oxyde d'azote lors de leur mise en oeuvre.

  • 04

    Qualité

    Air Liquide Benelux propose des gaz de différents degrés de pureté. Nous pouvons fournir l'analyse d'impuretés spécifiques sur demande.

  • 05

    Innovation

    Nos experts sont épaulés par notre réseau mondial de Recherche & Développement.