Skip to main content
Boissons
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Désoxygénation

Certaines boissons contiennent des composants sensibles à l'oxydation. Si vous constatez une altération du goût, des vitamines, de la couleur ou une perte d'arômes lors de la distribution, c'est que la boisson aura subi une dégradation liée à la présence d'oxygène.

Il suffit de 10ppm d'oxygène dans un laps de temps suffisant lors de la distribution, pour que des changements liés à l'oxydation se produisent.

Le procédé de désoxygénation consiste à injecter dans la boisson de l'azote, du dioxyde de carbone ou de l'argon sous la forme de petites bulles pour extraire l'oxygène exédentaire dissout. A l'aide d'un gradient de concentration, les bulles de gaz injectées forcent le passage de l'oxygène en phase gazeuse. Il est est ensuite facilement évacué du liquide.

En réduisant la quantité d'oxygène résiduel retenue dans une boisson de 1 à 3 ppm, il est possible de prolonger considérablement sa durée de vie.

Gaz

Une large offre de gaz pour construire la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Equipements pour les gaz industriels

Une large offre d’équipements pour construire l’installation la mieux adaptée à vos besoins.

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Certification

    Nos gaz de marque ALIGAL™ sont conformes aux exigences de traçabilité et aux normes HACCP avec la certification ISO 22000.

  • 02

    Offre complète

    Notre équipe d'experts en gaz vous apporte son expertise et support technique, ainsi qu'une gamme complète de services et de gaz industriels.

  • 03

    Expertise industrielle

    La R&D du groupe Air Liquide développe de nouvelles applications et des équipements innovants destinés à l'industrie des boissons.