Skip to main content
distribution_de_hydrogene

Distribution

Garantir une livraison d’hydrogène dépend de plusieurs facteurs : un système de production robuste ainsi qu’un réseau de distribution étendu et fiable.

L’hydrogène peut facilement être transporté

L’hydrogène peut facilement être transporté sur de longues distances, particulièrement utile lorsque la production d’hydrogène est basée sur des énergies renouvelables.

Le conditionnement de l’hydrogène diffère en fonction d’une multitude de facteurs (quantités, distance, fréquence, utilisation).

Distribution sous forme gazeuse

Sous forme gazeuse, l’hydrogène peut être distribué via des canalisations d’hydrogène ou par camion. Air Liquide a déjà installé plus de 1 800 km de canalisations, dont près de 1 200 km dans le Benelux. L’approvisionnement peut se faire à tout moment car ce réseau est alimenté par huit importantes sources.

Les canalisations sont monitorées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Air Liquide est également en mesure de livrer de l’hydrogène grâce à sa propre flotte de camions.

Sous forme gazeuse, l’hydrogène

Distribution d' hydrogène sous forme liquide

Pour des livraisons en très grandes quantités ou pour certaines applications (notamment le maritime ou l’aviation), Air Liquide distribue également de l’hydrogène sous forme liquide. La demande sur ce secteur devrait considérablement augmenter au cours des prochaines années. 

Stations de ravitaillement

Stations hydrogène

Air Liquide a plus de 20 ans d’expérience dans la conception et l’installation de stations  hydrogène, et fournit la molécules à plusieurs centaines d’autres. Le Groupe alimente par exemple plusieurs stations du réseau H2 Mobility Germany.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.