Skip to main content
equipements_logistiques_lourds_

Équipements logistiques lourds

Une approche concertée du marché en vue d’accélérer le déploiement de camions et d’infrastructures fonctionnant à l’hydrogène aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.

Équipements logistiques lourds2

Les équipements logistiques lourds constituent l’une des applications pour lesquelles l’hydrogène est un vecteur énergétique particulièrement adapté. Les équipements logistiques fonctionnant à l’hydrogène n’émettent pas de gaz à effet de serre. Utilisé dans une pile à combustible, l’hydrogène se combine à l’oxygène dans l’air pour produire de l’électricité destinée à alimenter les équipements, en ne rejetant que de l’eau. Alternative durable aux technologies existantes, il répond aux principaux défis logistiques en associant flexibilité accrue et productivité augmentée. Par rapport à la propulsion électrique par batterie, l’hydrogène offre une autonomie supérieure, réduit le temps de recharge et accroît la sécurité du personnel, qui n’a plus besoin de manipuler de lourdes batteries. Les piles à combustible s’intègrent parfaitement dans l’espace occupé par les batteries, ce qui en fait une solution simple et rentable à adopter pour les clients. Par équipements logistiques lourds, nous entendons de nombreux types de véhicules différents, des chariots élévateurs à fourche dans les entrepôts aux chariots cavaliers utilisés dans les ports.

Équipements logistiques lourds3

Air Liquide peut vous accompagner à chaque étape de votre projet d’installation d’une station de ravitaillement en hydrogène pour véhicules de manutention : de la conception à l’exploitation, en passant par l’intégration, la fabrication, la mise en service, la formation et la maintenance.