Skip to main content
Fabrication métallique
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Soudage à l'arc submergé (SAW)

Le soudage à l'arc submergé (SAW) est fréquemment utilisé dans les secteurs où sont mises en oeuvre des tôles d'épaisseurs très importantes ou lorsque de grandes longueurs de soudure sont nécessaires.

Ce procédé utilise un ou plusieurs arcs électriques entre une électrode en métal nu et le bain de fusion. Il consiste à réaliser un joint de soudure sur les pièces d'acier à assembler à l'aide d'un arc électrique submergé de flux en poudre.

Avantages :

  • Automatisation
  • Haut rendement

Gaz

Une large offre de gaz pour construire la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Equipements pour les gaz industriels

Une large offre d’équipements pour construire l’installation la mieux adaptée à vos besoins.

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Offre variée

    Nous fournissons des bouteilles de gaz dans une large gamme de tailles et de concentrations ainsi que les équipements de mise en œuvre associés. Nous assurons la distribution sûre et fiable de gaz liquides et nous proposons également des systèmes de production de gaz sur site.

  • 02

    Une expertise au niveau mondial

    Un réseau international d’experts Air Liquide peut vous accompagner dans le développement de solutions et la réalisation de vos projets. Nos équipes sont spécialisées dans l’assemblage, le traitement de surface, et les techniques de soudage et de coupage.

  • 03

    Solutions durables

    Nos produits ARCAL™, LASAL™ pour la fabrication métallique ont été conçus dans un souci de préservation de l’environnement par réduction des émissions de gaz carbonique et d’oxyde d’azote.

  • 04

    Innovation

    Les experts Air Liquide dans le secteur industriel sont épaulés par notre réseau de R&D.

  • 05

    Qualité

    Air Liquide produit des gaz dans une gamme de puretés répondant à vos besoins. Nous pouvons fournir l’analyse de certaines impuretés à la demande.