Skip to main content

Dialoguer sur le développement durable

Pour Air Liquide au Benelux, le succès économique à long terme va de pair avec la protection de l’environnement et la responsabilité sociale.

Air Liquide en Belgique innove constamment dans le développement durable

"Pour nous, la durabilité consiste à conjuguer notre succès économique avec notre responsabilité sociale et environnementale. C’est la clé de notre succès sur le long terme" Karine Boissy Rousseau, Managing Director d'Air Liquide Benelux Industries.

L’échangeur de chaleur à base de CO₂ liquide

Vaporiser du CO2 liquide grâce à la chaleur et au froid disponibles sur le site du client

Plus

Rouler à l'hydrogène

Les voitures à hydrogène disposent de plus en plus de stations de rechargement

Plus

Green Origin

L'Azote, Oxygène et l'Argon liquide produits sans émissions de CO₂

Plus

L’hydrogène permettra de réduire les gaz à effet de serre, la pollution des villes et la dépendance aux carburants pétroliers.

  • Principe : l’hydrogène se combine à l’oxygène de l’air dans une pile à combustible à bord de la voiture.
  • Résultat : production d’électricité motrice avec de l’eau pour seul rejet. L’hydrogène est lui-même produit à partir de méthane et d’une part de plus en plus grande d’énergies renouvelables.

Air Liquide au Benelux à chaque étape de la chaîne : nous produisons et distribuons l’hydrogène, nous concevons et installons les stations de distribution. Prochaines ouvertures de stations fin 2014 : Bruxelles et Rotterdam.

Le Benelux : terre d’investissements industriels d’Air Liquide

Le Benelux est un pôle de croissance du Groupe avec la plus grande installation de production d’oxygène (O2) au monde à Anvers (Belgique) et l’installation de production d’hydrogène (H2) de capacité majeure à Rozenburg (Pays Bas). 

Depuis plus de 100 ans, nous pratiquons une politique d’investissements industriels dynamiques au Benelux, en collaboration avec l’Ingénierie d’Air Liquide. Cette politique nous place à la pointe de la technologie et de la sécurité. La nouvelle installation de production de monoxyde de carbone (CO) mise en production ce 15 septembre 2015 dans le port de Rotterdam (Pays Bas), en témoigne à nouveau. En juin 2015, Air Liquide investissait dans une première nouvelle installation de production de CO, dans le port d'Anvers.

Rapport de Responsabilite et de developpement durable

Rapport de Responsabilité et de développement durable

PDF - 1.45 MB