Skip to main content
Industrie pétrolière et gazière
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Coupage plasma

Le procédé de coupage plasma est une alternative thermique particulièrement appropriée aux matériaux métalliques conducteurs d'électricité inaptes à l'oxycoupage, ce qui en fait un procédé très polyvalent.
 
Le découpage plasma consiste à fondre le matériau metallique qui est ensuite expulsé de l'entaille de coupe par les très hautes températures et la cinétique du jet. Les matériaux conducteurs d'électricité comme le nickel, le laiton, le cuivre, l'aluminium et les aciers (non alliés, faiblement alliés, fortement alliés) ainsi que leurs alliages peuvent être découpés au moyen d'un arc plasma.
 
La qualité de coupe du plasma peut être comparé à celle de la découpe laser, à des coûts revient largement inférieurs. Il est possible d'employer ce procédé à la fois pour le coupage manuel mais aussi le coupage mécanisé et automatisé.
 
Air Liquide Benelux propose une large gamme de mélanges de gaz et d'équipements pour la mise en oeuvre le coupage plasma et vous aider à améliorer la sécurité, la productivité et la qualité.

Gaz

Une large offre de gaz pour construire la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Catalogue des Gaz

Equipements pour les gaz industriels

Une large offre d’équipements pour construire l’installation la mieux adaptée à vos besoins.

Catalogue des Equipements

Services

  • Support local
  • Optimisation des processus industriels

Retrouvez le service adapté à vos besoins.

Catalogue des Services