Skip to main content
Industrie pharmaceutique
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Logistique de la chaine du froid

Les changements de température peuvent influer sur la stabilité d’un médicament et ainsi affecter son efficacité thérapeutique.
Les solutions logistiques de la chaîne du froid garantissent que les produits pharmaceutiques et diagnostiques sensibles à la température restent stables lors de leur transport et atteignent leur destination intacts.

Avec le rôle croissant des produits biologiques dans la santé, la mondialisation des essais cliniques et l’intérêt grandissant pour la médecine personnalisée, des solutions fiables et efficaces de maintien de la chaîne du froid sont incontournables.

Utiliser de la glace carbonique ou de l’azote liquide, c'est être certain que les produits sensibles comme les échantillons cliniques, les vaccins et le matériel diagnostique et biologique sont préservés et expédiés avec une intégrité absolue.
Le froid étant stocké et non produit, les solutions cryogéniques sont beaucoup plus fiables pour réaliser des chaînes du froid ininterrompues que les autres méthodes de réfrigération.

Gaz

Une large offre de gaz pour construire la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Equipements pour les gaz industriels

Une large offre d’équipements pour construire l’installation la mieux adaptée à vos besoins.