Skip to main content
Métallurgie
Sélectionnez une étape où Air Liquide intervient dans votre chaîne de valeur.

Oxycoupage et coupage à la flamme

L’oxydécoupage est la combustion localisée et continue du métal sous un jet d’oxygène pur. Le mélange d’O₂ et de C₂H₂ produit les flammes les plus chaudes. D’autres gaz combustibles peuvent remplacer l’acétylène si la température de la flamme ne doit pas être trop élevée.

Air Liquide Benelux propose la solution de gaz FLAMAL™ spécialement étudiée pour les procédés d'oxygaz : coupage, chauffage et redressement des matériaux.

Dotée d'une grande flexibilité de même que d'une excellente performance de coupage, FLAMAL™ est idéal pour de nombreuses opérations de coupage à la flamme manuelles et automatiques mises en oeuvre dans la fabrication métallique, chaudière, démontage et installations.

Gaz

Une large offre de gaz pour construire la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Equipements pour les gaz industriels

Une large offre d’équipements pour construire l’installation la mieux adaptée à vos besoins.

Pourquoi nous choisir ?

  • 01

    Entreprise leader

    Nous sommes leader dans la production et l'apport de gaz industriels nécessaires à la métallurgie, comme l'oxygène, l'azote et l'argon

  • 02

    Solutions personnalisées

    Nos équipes vous accompagnent pour vous proposer les solutions les plus appropriées et économiques, selon vos besoins de pureté, de consommation, de volume et en fonction de vos normes de sécurité.

  • 03

    Fiabilité

    Nos solutions gaz Air Liquide sont fiables, reproductibles et respectent des règles rigoureuses en suivant leur évolution.

  • 04

    Une expertise au niveau mondial

    Le réseau international d'experts d'Air Liquide vous accompagne dans votre développement et vos innovations.

  • 05

    Innovation

    Nos experts dans le secteur industriels sont aidés par notre réseau R&D et proposent la meilleure solution à chaque besoin.