Skip to main content

Bouteilles

Pour les utilisateurs de gaz ayant besoin de mobilité et/ou de volumes n'excédant pas 5 000 m³ par mois, les bouteilles représentent un mode d'approvisionnement en gaz très pratique.

Par nature, les gaz sont très légers et peu denses : ils occupent un volume important pour une masse très faible. Pour les transporter, on augmente leur densité pour qu’ils prennent moins de place. Les gaz comprimés sont stockés dans des bouteilles à une pression de 200 bars, soit 200 fois la pression atmosphérique normale.

Commande en ligne

Nouveau ! 
Commandez en ligne vos gaz industriels en bouteilles et en cadres

Veuillez utiliser ce module de commande en ligne uniquement pour vos commandes bouteilles et cadres.

Nouveau: les têtes de bouteilles EXELTOP™

  • Régulateur de pression à 2 étages
  • Connectivité simple et rapide
  • Tête ergonomique et résistante aux chocs
  • Nouveau système de levier on/off
  • Jauge permanente EXELTOP™, pour toutes les bouteilles de gaz industriels

Les gammes SMARTOP™ et ALTOP™

Les têtes de bouteilles les plus faciles à utiliser du marché : SMARTOP™ et ALTOP™. Elles rendent l'utilisation du gaz simple et sécurisée.

  • SMARTOP™ place un levier on/off dans le chapeau avec un limiteur de débit.
  • ALTOP™ intègre le détendeur et le robinet dans le chapeau et les protège intégralement.

Les petites bouteilles ALbee™

Les petites bouteilles sont disponibles en plusieurs tailles. Ergonomie, maniabilité, confort d’utilisation, sécurité… les petites bouteilles multiplient les atouts.

La gamme ALbee™

Quelle que soit votre question, contactez notre Centre de Service Client !

Contactez-nous et commandez Trouver un revendeur

Large gamme de bouteilles

Les bouteilles sont nommées S02, S05, S11, M20 ou L50 en fonction de leur contenance en eau (de 5 à 50 litres). Elles s’adaptent aux besoins du client en poids, en capacité et en encombrement. Elles sont disponibles partout au Benelux, en direct chez Air Liquide et chez nos distributeurs.
Taille des bouteilles de gaz industriels Air Liquide Benelux par rapport à la taille d’un homme

 

Caractéristiques

Les bouteilles de gaz se définissent en fonction de 4 caractéristiques :

  • Le type de gaz : O2, N2, argon, acétylène, CO2, H2, hélium, gaz rares, gaz spéciaux, protoxyde d'azote, gaz et liquides chimiques, gaz médicaux.
  • L’état du gaz : gaz comprimés, liquides réfrigérés (CO2, protoxyde d'azote), gaz dissous (acétylène) ou liquides (cryogéniques).
  • La pureté du gaz : allant jusqu'à 99,99999%.
  • Le type de bouteille : taille (volume) et pression, varie d'un pays à l'autre.

Les bouteilles peuvent être fournies sous forme individuelle, ou bien regroupées en cadres de 9 ou 18 bouteilles interconnectées, qui se vident alors à la manière d'un récipient unique.

Les matériaux de construction des bouteilles sont l'aluminium, l'acier, les alliages légers, les matériaux composites, ainsi que des matières poreuses spéciales garnissant l'intérieur des bouteilles d'acétylène.

Air Liquide met en œuvre des traitements internes et des procédures de conditionnement spéciales pour garantir leur conformité aux spécifications.