Skip to main content

Précautions de livraisons pour la période hivernale

Cher Client,

La sécurité est et reste une priorité incontournable pour Air Liquide. Par conséquent, nous veillons à ce que nos collaborateurs et sous-traitants travaillent dans un environnement aussi sécurisé que possible, notamment pendant la période hivernale.

Pour cette raison, nous souhaitons que vous preniez toutes les mesures nécessaires afin que votre site soit le plus sécurisé possible durant cette période hivernale pour nos chauffeurs. Nous vous recommandons ainsi le déneigement et le dégivrage des voies d’accès et des lieux de déchargement. Pour pouvoir travailler en toute sécurité, nous vous demandons également de vous assurer que les chemins d’accès et les lieux de chargement / déchargement soient suffisamment éclairés.

Nos chauffeurs prendront contact avec vous s’ils constatent une situation dangereuse qui pourrait les empêcher de procéder à la livraison en toute sécurité. Dans le cas où vous pourriez remédier à la situation dans un délai raisonnable, la livraison pourra alors être exécutée.

S’il s’avère impossible de procéder à la livraison de manière sécurisée, notre service de dispatching prendra contact avec vous pour convenir d’une autre date de livraison.
En effet, afin de garantir une livraison ponctuelle chez les autres clients, nos chauffeurs n’ont qu’un temps d’attente limité sur chaque site livré.
Si la non-livraison devait entraîner un manque de produit pour votre production, Air Liquide ne peut en être tenu responsable.

Les coûts supplémentaires résultants de ce type de situation vous seront facturés conformément aux dispositions contractuelles en vigueur.

Nous espérons compter sur votre compréhension et votre collaboration active.

 

Sincères salutations,

 

Philippe ADAM

Industrial Operations Director ALBI IM

 

Tanguy Van Lede

Director SHEQ/RM ALBI