Skip to main content

Gestion de la qualité

Air Liquide opère dans le cadre d’un système de management strict et ambitieux

Le Système de Management Industriel en vigueur au Benelux satisfait aux exigences internes du groupe Air Liquide. Il intègre aussi les directives de systèmes de management externes et est certifié conforme à plusieurs normes ISO. Ce dispositif nous permet d’améliorer la satisfaction de nos clients et de promouvoir la sécurité et la qualité, tout en respectant nos obligations légales.

Le système interne de Management Industriel d’Air Liquide

Atteindre les objectifs industriels de sécurité et de respect de l’environnement d’Air Liquide passe par la stricte adhésion aux règles, codes et procédures définies par le Groupe et par la législation. Air Liquide Benelux Industries veille également à mettre en place des procédures d’amélioration continue de la fiabilité et de l'efficacité. Des indicateurs précis de durabilité sont suivis au Benelux et consolidés pour le Groupe Air Liquide avec ceux des autres géographies.

Les systèmes de management externes

Les systèmes de management externes comme les normes ISO, fournissent un modèle à suivre dans la mise en place, le fonctionnement et l'amélioration d’un système de management. Ils sont le fruit d’un consensus d’experts internationaux et permettent ainsi de bénéficier de l’expérience et des bonnes pratiques de management établies au niveau mondial.

ISO 9001

La gestion de la qualité d’Air Liquide Benelux Industries est certifiée ISO 9001

La certification ISO 9001 pour l’ensemble des activités d’Air Liquide Benelux Industries garantit notre aptitude à fournir un produit conforme aux exigences de nos clients et à accroître leur satisfaction. L'application efficace du système, y compris les processus d'amélioration continue, est notre cadre de référence.

FSSC 22000, ISO 22000, certification Kosher

La gestion de la sécurité des denrées alimentaires

La gestion de la sécurité des denrées alimentaires d’Air Liquide Benelux Industries est certifiée FSSC 22000 et ISO 22000.
Nos gaz alimentaires sont utilisés dans la chaîne alimentaire. La certification ISO 22000 prouve notre maîtrise de la sécurité des denrées alimentaires, pour garantir que la denrée alimentaire est sûre au moment de sa consommation par l'homme.
Air Liquide Benelux Industries est certifié ISO 22000 pour l’oxygène, l’argon et l’azote de qualité alimentaire tant liquides que conditionnés en bouteilles et FSSC 22000 pour le dioxyde de carbone de qualité alimentaire liquide.

Nos gaz alimentaires répondent en outre aux règles Kosher.

ISO 14001

La gestion environnementale d’Air Liquide au Benelux

Nos processus de production interagissent avec l’environnement. En répondant à la norme ISO 14001, nous prouvons que notre engagement à maîtriser et à minimiser l’empreinte environnementale de nos sites de production est concret et que nous respectons toutes les lois et les réglementations environnementales applicables.

ISO 17025

Air Liquide Benelux Industries fournit des gaz spéciaux certifiés ISO 17025 à la demande de ses clients

La certification ISO 17025 accrédite le respect des exigences concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais d’Air Liquide au Benelux pour ses gaz spéciaux.